Blog déco

Mon rôle en tant qu’artiste et décoratrice est de marier votre conception personnelle de l’art avec la mienne et de faire naître une collaboration vertueuse en adéquation avec votre espace personnel ou professionnel. De cette rencontre et de cet échange naîtra une œuvre unique et originale : la vôtre !
Grâce à cet atelier virtuel, je vais partager mes plus belles rencontres et mes diverses sources d’inspirations. N’hésitez à me solliciter si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre car ce blog vous est dédié !

L'ANIMAL BAUHAUS

©Arts-lovers.fr

C'est à Singapour, que j'ai rencontré les Wee, un jeune couple d'informaticiens, qui souhaitaient décorer leur villa avec des œuvres dans un style Bauhaus.

Le brief se résumait en quelques mots : rigueur et épure, couleurs sobres et animal aquatique. L'œuvre devait néanmoins rester abstraite et permettre à chacun de laisser libre cours à son imagination. Une œuvre carrée, de grand format, qui devait apporter une touche personnelle au grand salon de la résidence louée meublée.

J'ai donc opté pour des couleurs primaires, des formes géométriques et des hashtags comme des clin d'œil aux propriétaires experts des réseaux sociaux. Le carré m'a inspiré un aquarium, une fenêtre géante, où le drôle d'animal Bauhaus viendrait rendre visite aux hôtes du salon. L'animal abstrait occupe presque la moité de la toile. Son regard imposant est le seul cercle de cette œuvre géométrique. Il est de couleur froide. Au bleu primaire les Wee ont préféré le bleu marine. Quelques touches de couleurs chaudes, du jaune et du rouge primaires, viennent animer la toile.

Wee - Singapour

BLUE SUNSHINE

©Arts-lovers.fr

Murielle est architecte d'intérieur et nous nous sommes rencontrées via un groupe facebook dédié à notre passion commune : la décoration !

Elle réside à Saintes avec sa famille dans une ancienne bâtisse qu'elle a entièrement restaurée de la maison au jardin.

Elle a paré la maison en pierres de Bordeaux de bois. Au jardin, elle a empilé des strates de bosquets, de cactées et de fleurs par petites touches qui s'articulent autour d'une magnifique piscine et nous laissent entrevoir une petite annexe réservée aux amis de passage.

Fascinée par les camaïeux de bleus du célèbre artiste peintre : Klee, elle m'a passée commande d'une œuvre lumineuse et bleue pour ajouter une touche arty à la chambre d'amis située dans l'annexe. J'ai immédiatement imaginé une verrière luxuriante et tropicale, à l'image de son fabuleux jardin et en harmonie avec ses meubles exotiques. Des feuilles bleues côtoient des feuilles vertes rafraichissantes filtrant les rayons d'un soleil ardent sous une verrière zénytale.

Murielle - Charente-Maritime

Une suggestion de sujet arty ?

N'hésitez pas à m'en faire part ici, A très bientôt !

 

Votre suggestion